TERMECA CHOQUENET, une équipe d’experts spécialisés

BlogTERMECA CHOQUENET, une équipe d’experts spécialisés
Termeca - experts chevronés

TERMECA CHOQUENET, une équipe d’experts spécialisés

Constitué d’experts chevronnés, le bureau d’ingénierie de TERMECA CHOQUENET possède une connaissance à la pointe des dernières technologies dans les domaines thermique et mécanique.

Le bureau d’études de TERMECA CHOQUENET est composé d’ingénieurs civils et industriels hautement qualifiés qui sont aussi chefs de projet. Quel que soit le type d’équipement, l’entreprise prend en charge la conception, la fabrication, l’intégration de nouvelles lignes de production, ainsi que la réparation, le remplacement de pièces et l’optimisation de lignes de production existantes dans le monde entier.

« Notre travail repose sur deux axes ; les développements software et mécanique, explique Jean-Michel Dever – Directeur technique. Tout d’abord, TERMECA CHOQUENET développe les programmes de calcul thermique et de dimensionnement de l’étenderie, en collaboration avec des universités et centres de recherche. » Le bureau d’ingénierie utilise des modèles mathématiques liés à des technologies IA dont l’objectif est d’optimiser les performances de production. Vient ensuite la partie mécanique qui est, elle aussi, gérée par le bureau d’ingénierie. Elle débute avec les dessins techniques de toutes les machines fabriquées, tant pour le bain d’étain que pour l’étenderie.

termeca_damien_chanal

Mais les missions du bureau d’ingénierie ne s’arrêtent pas là. « Nous assurons aussi la maintenance, le suivi des réparations spécifiques ou des améliorations sur les lignes existantes, ajoute le Directeur technique. Nous développons des solutions d’optimisation sur mesure. » Par ailleurs, il faut gérer l’achat de pièces fabriquées nécessaires à l’installation de nouvelles lignes de production. Mais aussi tous les aspects inhérents au transport, que ce soit du fournisseur de pièces vers l’usine de fabrication ou directement vers le site sur lequel l’étenderie va être installée. « Notre travail est très large et très varié, conclut le Project Manager. Nous faisons tous preuve d’une grande polyvalence. »